Soirée de lancement du Livre Blanc "Numérique et Environnement"
Paris, 75012
La transition écologique est un horizon incontournable, un objectif à atteindre, qui peine à se réaliser. La transition numérique, pour sa part, est l’une des grandes forces transformatrices de notre société. Comment, dès aujourd’hui, mettre ce potentiel de transformation au service de la transition écologique ? Quelles pistes d’action peut-on proposer aux acteurs publics pour faire de la transition numérique un accélérateur de la transition écologique ?
L’Iddri, la Fing, WWF, GreenIT.fr, avec le soutien du CNNum ont élaboré 26 propositions concrètes, réunies dans un Livre Blanc “Numérique et Environnement”, destinées aux acteurs publics pour :
- Réduire l’empreinte écologique du numérique
- Utiliser le numérique pour mieux concevoir les politiques écologiques
- Orienter l’innovation vers la recherche d’impacts majeurs
- Mobiliser le potentiel des données au service de la transition écologique
Ce Livre Blanc “Numérique et Environnement” sera présenté et mis en débat le lundi 19 mars 2018 en présence de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.
L'Iddri, la Fing, le WWF, GreenIT, avec la contribution du CNNum et en partenariat avec Sensespaceparis, organisent une soirée pour le lancement du Livre Blanc "Numérique et Environnement", le 19 mars de 18h00 à 19h30.
> Entrée libre sur inscription obligatoire
> Suivez la conférence sur Twitter : #LivreBlancEcoloNum
Pour plus d'informations, cliquez ici.