Environnement

Replanter un million d’arbres en France : l’appel à projets de Reforest’Action

©Pack-Shot/Shutterstock

Reforest’Action a lancé, lundi 28 mai, un appel à projets afin de planter un million d’arbres dans l’Hexagone.

"Un million d’arbres dans nos forêts" est le dernier appel à projets de Reforest’Action. L’objectif : identifier des plans de reboisement afin de planter un million d’arbres partout en France à l’automne-hiver 2018-2019. Dans son communiqué, la structure rappelle qu’on plante aujourd’hui deux fois moins d’arbres qu’en 1990 et que la forêt est la fois "le premier puits de carbone métropolitain, un vivier de 440 000 emplois et également le principal foyer de biodiversité du pays".

"Une fois planté, ce million d’arbres a vocation à contribuer au développement économique de la filière forêt - bois et à servir l’intérêt général grâce notamment au développement de la biodiversité", a précisé Stéphane Hallaire, le président de Reforest’Action. Les candidats à des opérations de reboisement peuvent soumettre leur dossier jusqu’au 27 juillet 2018, pour tenter d’obtenir un financement à hauteur de 50 % à 150 % du prix hors taxe du plant.

La société, créée en 2010, a déjà contribué à la plantation de plus de deux millions d’arbres dans différents pays du monde, notamment en France, en Espagne, au Sénégal ou au Pérou.