Environnement

Plus grand parc solaire d’Ile-de-France : les travaux vont démarrer

©VioNet/Shutterstock

Les travaux démarreront cet été à Meaux pour une inauguration d’un nouveau parc photovoltaïque au premier trimestre 2019.

Le chantier devrait durer six mois à compter de cet été, en vue d’installer 10 hectares de panneaux solaires sur un terrain de 26 hectares loué par la ville. Cela se passera à Meaux, qui accueillera ainsi le plus grand parc solaire d’Ile-de-France. Le site devrait produire plus de 17 GW/h d’électricité chaque année, l’équivalent de la consommation de 7250 personnes.

Le maire de Meaux, Jean-François Copé, a confirmé que "les travaux vont pouvoir débuter à l’été", sans préciser la date exacte de démarrage, pour une inauguration au premier trimestre 2019, a indiqué le Parisien.

Il avait été retenu l’été dernier parmi les 77 lauréats annoncés par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, de l’appel d’offres lancé par la Commission de régulation de l’Energie (CRE). Le projet, qui était en suspens depuis 2010, sera porté par la société française Langa, qui exploitera le site.