Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Environnement

Nicolas Hulot interpelé par France Nature Environnement Bourgogne sur les pièges à oiseaux

©S.Borisovich/Shutterstock

Le 14 août, France Nature Environnement Bourgogne a adressé une lettre ouverte au Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, pour lui demander de ne pas signer les arrêtés fixant les quotas de chasse des oiseaux migrateurs.

"Massacre des oiseaux : Monsieur le Ministre, ne soyez pas le ministre du ridicule, refusez votre signature !". C'est le titre de la lettre ouverte que France Nature Environnement  (FNE) Bourgogne a adressée au Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Dans cet écrit, l'organisation demande au ministre de ne pas signer les quotas de chasse pour les oiseaux migrateurs pour empêcher l'ouverture de la chasse. Elle encourage également le ministre à mettre fin à la "destruction massive à des fins de loisir des oiseaux migrateurs, sous le prétexte hypocrite de pratique culturelle". L'association rappelle aussi que parmi les espèces d'oiseaux migrateurs concernés par la chasse, certaines ont vu leur population chuter considérablement comme "l'alouette des champs". 

Le FNE dénonce également une consultation publique estivale "n’ayant aucune valeur démocratique" à cause des vacances pendant lesquelles l'opinion publique est moins attentive à l'actualité politique. Cette réaction survient alors que la consultation publique sur ces mêmes quotas, débutée le 1er août, s'est terminée ce mardi 14 août.