ID d'ailleurs

New York somme Trump de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la Trump Tower 

©Glynnis Jones/Shutterstock

Le maire new-yorkais Bill de Blasio a menacé le président américain d'une amende salée si celui-ci ne réduisait pas la consommation énergétique de ses bâtiments, notamment de la Trump Tower.

"Président Trump, vous êtes prévenu. Vos bâtiments polluants sont une part du problème. Coupez vos émissions ou payez le prix". Bill de Blasio, maire démocrate de New York, candidat à la présidentielle de 2020 et anti-Trump de la première heure, a menacé le président américain d'une amende de plus de deux millions de dollars par an si celui-ci ne réduisait pas la consommation énergétique de ses buildings, notamment de la Trump Tower

En effet, la nouvelle loi "Climate Mobilization Act" approuvée fin avril par la grosse pomme vise une réduction des émissions de la ville de 80 % d'ici 2050. Elle obligera notamment les édifices de plus de 2300 mètres carrés à réduire les émissions de 40 % d'ici 2030, par rapport à 2005, rapporte l'AFP. 

La Trump Tower est l'un des bâtiments les plus énergivores de la ville selon l'association locale Align, tandis que les mythiques gratte-ciels new-yorkais, qui font l'identité de la métropole américaine, sont une grande source de pollution dans la ville. 

D'après l'AFP, la Trump Organization n'a pas répondu aux sollicitations des journalistes. Le mystère reste entier quant à l'engagement qui sera pris pour répondre à la demande du maire.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.