Education/Citoyenneté

Des glaçons à l'effigie de Trump pour financer la lutte contre le changement climatique

Un Trump glacé s'il vous plaît !
©Trump Trays

Deux designers Américains ont eu la belle idée de réaliser des bacs à glaçons à l'effigie du Président des Etats-Unis, Donald Trump, afin de soutenir la Fondation pour la Justice Climatique. Un clin d'oeil amusant, s'il en est, au climato scepticisme du principal intéressé...

Voilà une idée un peu givrée mais décalée à souhait pour faire un pied de nez au manque de considération de Donald Trump et ses équipes pour les enjeux climatiques: les designers Mackinnon and Saunders, connus pour leurs films d'animation, ont imaginé des moules en silicone qui plairont sans doute à toutes celles et ceux qui sont échaudés par le comportement irresponsable des positions anti-écologiques américaines.

Objectif : souligner une fois encore l'irresponsabilité d'une telle posture, et lever des fonds pour soutenir l'ONG Anglaise Environmental Justice Foundation (EJF), qui lutte contre le dérèglement climatique.

Joliment mise en scène, l'opération propose deux types de format : un moule géant fait-main (en série limitée de 25 exemplaires), déjà disponible, et un moule permettant de réaliser quatre glaçons d'un coup. Pour lancer la production et assurer au moins 20 000 £ à l'EFJ, un minimum de 5000 exemplaires de ce dernier doit être commandé sur la plateforme dédiée à l'opération.

Une fois équipés, vous pourrez alors vous délecter de cocktails spécialement imaginés pour l'occasion: TrumptiniBloody Donald ou encore Sex on the disappearing beach...

Un cocktail prémonitoire
Trump Trays

Comme ça, quand il fera bien chaud, vous pourrez crâner à souhait avec votre Trump glacé. D'ici là, sans doute faudrait-il lancer l'idée d'un Ice Bucket Challenge dédié pour booster l'opération, car depuis le 26 février seule une petite trentaine de personnes a osé commander un bac... Est-ce donc le climat ou le président qui laissent de glace...?