©TommasoBoddi/GETTYIMAGESNORTHAMERICA/AFP
LE CHIFFRE

Leonardo DiCaprio récolte plus de 7 millions de dollars pour l'environnement

Leonardo DiCaprio a réuni plus de sept millions de dollars pour œuvrer à la protection de l'environnement grâce à un gala de charité organisé par sa fondation le 15 septembre dernier.

Plus de sept millions de dollars ont été récoltés par l'acteur Leonardo DiCaprio afin de lutter contre le réchauffement climatique. Le 15 septembre, l'acteur a participé au gala organisé à Santa Rosa en Californie pour fêter les 20 ans de la Fondation Leonardo DiCaprio. Cette dernière finance depuis 1998 des projets écologiques pour assurer "le bien-être sur le long terme de tous les habitants de la Terre".

Cette levée de fonds pour l'environnement a pris la forme d'une vente aux enchères d'art. Au total, 14 pièces ont été vendues pour une valeur dépassant les sept millions de dollars, selon le site de la fondation. L'intégralité des bénéfices reviendra à la fondation.

Parmi les invités, on comptait de nombreuses célébrités, notamment la primatologue Jane Goodall, qui a prononcé un discours pour l'occasion. La primatologue britannique a rappelé l'urgence d'agir contre le réchauffement climatique, en compagnie de sa petite peluche de singe.

L'évènement se voulait également responsable et zéro déchet. La nourriture servie était préparée à partir de produits locaux et a fondation a fait don du surplus de nourriture à l'association Sonoma Family Meal. Les fleurs décoratives ont quant à elles été offertes à des maisons de retraites et des hôpitaux. Bien que la somme récoltée soit importante, elle l'est beaucoup moins que lors du précédant gala de la fondation. Ce dernier, organisé à Riviera en 2017, avait réuni près de 30 millions de dollars.