Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Sport

Le Paris Saint-Germain se met au vert 

Le Paris Saint-Germain mise sur la durabilité pour son futur centre d'entraînement.
©1989studio/Shutterstock

Par souci écologique, le Paris Saint-Germain entend faire de son futur centre d’entraînement "un exemple environnemental", selon les informations du Parisien.

Il devrait sortir de terre d'ici 2020 à Poissy, dans les Yvelines. Pour son futur centre d'entraînement, le PSG vise l'exemplarité environnementale malgré le chantier colossal qu'entraînera ce vaste projet. Selon les informations du Parisien, le club de foot de la capitale prévoit de se mettre au vert : les 17 terrains de gazon prévus devraient être surplombés de quelque 3000 arbres, pépinières, prairies et espaces verts. Au total, 95 % de l'immense site devrait être végétalisé.

Auto-suffisance du futur centre d'entraînement

Le club parisien entend faire de son nouveau centre un espace auto-suffisant : les occupants devraient y trouver des vergers et potagers bio pour les nourrir tout au long de l'année en circuit court, un système de récupération des eaux de pluie est prévu pour couvrir 90 % des besoins totaux et, les déchets devraient être y traités minutieusement. Enfin, pour réduire l'efficience énergétique du site et l'impact environnemental qu'engendrera le chantier, les constructions devraient bénéficier d'une conception bioclimatique, souligne Le Parisien, afin de favoriser la qualité de l'air, de même que les déplacements pourraient être effectués à l'électrique ou à l'hybride grâce au futur parc automobile prévu à cet effet.

Si le début du chantier n'est pas prévu avant 2020, le nouveau centre d'entraînement vert du Paris Saint-Germain devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année 2021. Voici le terrain qui devrait être dédié :

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.