Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID D'AILLEURS

Espagne : le club de foot du Betis Séville vise une empreinte carbone nulle

©CRISTINA QUICLER / AFP

Le club de foot espagnol du Bétis Séville a adhéré au programme des Nations Unies "Climate Neutral Now" : son objectif sera désormais d'atteindre une empreinte carbone neutre. 

La direction du club s'engage à réduire son empreinte carbone. Pour cela, elle a annoncé vouloir travailler avec les supporters, dont les déplacements sont responsables d'une grande partie des émissions de gaz à effet de serre. Le stade sera également équipé d'un système d'éclairage "intelligent", les prochaines installations d'entraînement seront alimentées par des générateurs d'énergie renouvelable, enfin, des dispositifs de collecte et de traitement de déchets seront aussi installés. Un travail sera également effectué sur l'utilisation de produits en plastique à usage unique dans l'enceinte du stade lors des matchs. 

Enfin, la direction du club explique dans un communiqué vouloir transformer le club en "plateforme de sensibilisation" pour le développement durable, et "donner de l'importance à la prise de conscience sociale de ses supporters à propos de l'urgente nécessité d'agir pour lutter contre le changement climatique". 

Nous sommes ravis de constater que le Bétis Séville calque son modèle de fonctionnement sur notre plan pour le climat. Sa détermination, la proximité qu'il affiche avec ses supporters et sa façon de travailler dans une perspective respectueuse et responsable sont des sources d'inspiration." Niclas Svenningsen, responsable de Climate Neutral Now au sein de l’ONU Changements climatiques (communiqué de presse)