Cette équipe de quatrième division s'entraîne dans un stade ultra green. À Nailsworth, le club des Forest Green Rovers est l’œuvre de Dale Vince. En 2010, cet entrepreneur fortuné écolo rachète le club et le transforme. Il équipe le toit du stade de 180 panneaux solaires et d'un système de drainage de l'eau de pluie. Le terrain, 100 % biologique, est entretenu avec, à la place de l'engrais, de bouse de vache. Enfin, le restaurant est vegan et la bière qui y est servie est bio.
Un stade entièrement construit en bois
Au-delà de toutes ces mesures vertes, Dale Vince voit plus large. Il a notamment déjà lancé un projet de construction d'un stade de 5000 places, entièrement en bois. Cette structure durable devrait être construite au cœur d'un éco-parc de 400 000 mètres carrés, en même temps que des gymnases, des terrains de sport et une clinique.
Allier football et écologie, "c’est l’occasion de s’adresser à un public qui n’entend pas souvent parler des questions environnementales" confie-t-il aux caméras de Brut.