ID en régions

Il s'appelle Victor, et cet aigle nous alerte sur la fonte des glaces et le réchauffement climatique !

À l'initiative d'une association écologiste, l'aigle Victor est engagé pour sensibiliser la population au réchauffement climatique et à la fonte des glaces. 

Victor est un aigle pygargue à queue banche. Équipé d'une caméra 360° et à l'aide de son fauconnier Jacques-Olivier Travers, il a déjà survolé, tout au long du mois de septembre, cinq glaciers de cinq pays alpins.

Avec cette initiative, la fondation Eagles Wings "espère continuer à éveiller les consciences sur ces changements dramatiques". Grâce à sa caméra, l'oiseau filme et nous offre la possibilité de se rendre compte des conséquences du réchauffement climatique, un spectacle aussi magique que terrifiant. Le rapace et son fauconnier ont dû s'entraîner pendant des mois avant de réaliser ces vols. 

Âgé de neuf ans, l'oiseau s'est d'abord élancé du Pic Corvatsch en Suisse puis du Zugspitze en Allemagne avant de s'envoler du Dachstein en Autriche et enfin de la Marolada en Italie. C'est le 8 octobre dernier que l'aigle Victor a terminé son périple par un dernier vol à l'Aiguille du Midi à Chamonix.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.