©Stockr/Shutterstock
Environnement

Des traces de pesticides détectées dans les cheveux des Européens

60 % des 148 échantillons de cheveux de citoyens européens analysés dans le cadre d'une étude commandée par les députés écologistes du Parlement européen présentent des résidus de pesticides, révèle Le Parisien. 

Les pesticides sont omniprésents, et ce jusque dans nos cheveux, selon une étude réalisée à l'initiative des députés écologistes du Parlement européen et dont les conclusions sont mises en lumière par Le Parisien. Ainsi, sur 148 échantillons de cheveux de citoyens français, belges, italiens, danois, britanniques et allemands analysés, 60 % contiennent des traces de pesticides.

Chez les enfants et adolescents, ce chiffre atteint même 73 %, avec une exposition significative au chlorpyriphos-éthyl, substance décriée que l'on retrouve pourtant régulièrement dans les aliments européens. "Comment se fait-il que la France l’autorise encore alors que huit pays européens l’ont interdit ?" s'impatiente l’eurodéputée (EELV) Michèle Rivasi auprès du quotidien. 

Plus tôt cette semaine, Les Echos soulignaient de leur côté l'augmentation de l'utilisation des pesticides en France pour l'année 2017. 

Commentaires
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.