ID d'ailleurs

Belgique: le matériel abandonné par les festivaliers de Tomorrowland réutilisé

Le festival Tomorrowland se déroule pendant deux weekends du 19 au 23 juillet et du 26 au 30 juillet.
©JAMESARTHURGEKIERE/BELGAMAG/BELGA

Le festival Tomorrowland, en partenariat avec la société Ecoso, a décidé de récupérer les affaires délaissées par les festivaliers sur le site du camping de Dreamvillle pour les proposer à la location.

Le premier weekend de l'édition 2018 du festival de Tomorrowland s'est achevé ce lundi 23 juillet. Comme chaque année plusieurs centaines de tentes, sacs de couchage et autres affaires personnelles ont été laissés à l'abandon par les campeurs du site de Dreamville. Pour éviter que toutes ces affaires ne soient jetées et ne polluent le site du camping, les organisateurs du festival ont lancé une nouvelle initiative en partenariat avec la société Ecoso. Le projet "Camp2Camp" prévoit que les affaires abandonnées et réutilisables soit proposées à la location. Près de cent volontaires ont ainsi mis la main à la patte ce lundi 23 juillet pour récupérer tout ce qui pouvait l'être. Les produits pourront être loués pour de courtes périodes à l'entrée du camping Dreamville.

La société Ecoso, spécialisée dans les produits d'occasion, a annoncé que les mouvements de jeunesse et les associations pourront louer ce matériel à des tarifs avantageux. Il est également prévu que certains objets soient directement recyclés s'ils sont trop abîmés pour être loués. Les toiles de tente déchirées pourraient par exemple être transformées en sacs réutilisables. Le festival avait déjà tenté une expérience similaire l'année dernière, mais les objets avaient été vendus . Les bénévoles d'Ecoso avaient alors amassé près de 25 tonnes de matériel après seulement un weekend de festival.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.