Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Autriche : les voitures électriques autorisées à rouler plus vite que les voitures à essence

©LisaS./Shutterstock

Le 25 octobre, l'Autriche a voté un nouvel amendement qui permet aux voitures électriques de rouler plus vite que les voitures à essence en cas de pic de pollution.

C'est la première fois qu'une telle mesure est mise en place dans le monde. Le parlement autrichien a voté le 25 novembre dernier un amendement qui autorise les véhicules électriques à circuler plus vite que leurs homologues à essence en cas de pollution. Les voitures électriques ne sont ainsi plus obligées de respecter la limitation de vitesse à 100 km/h en cas de forte pollution et peuvent continuer de circuler à 130 km/h sur certaines routes. Selon Green Car Reports, cette mesure aurait pour objectif d'encourager les conducteurs à passer à un modèle électrique.

Elle a cependant déjà été critiquée pour le risque qu'elle pourrait représenter pour les automobilistes. En effet, la violence d'un accident est aggravée en cas d'écarts de vitesse importants. Elle pose également des questions d'un point de vue écologique puisque les voitures électriques qui rouleront plus vite consommeront également plus d'électricité ce qui va nécessiter d'utiliser davantage de ressources.