Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Australie : un équipage féminin navigue pour la protection des océans

©OceanRespectRacing

Du 26 au 31 décembre, un groupe de navigatrices va participer à la Rolex Sydney Hobart Yatch Race pour sensibiliser à la protection des mers et proposer des modèles féminins dans ce sport. 

Pour la première fois, une équipe intégralement féminine va participer à la Rolex Sydney Hobart Yacht Race. Cette course de yatch à voiles consiste à parcourir les 630 miles qui séparent les villes de Sydney et Hobart, du mercredi 26 décembre au lundi 31 décembre. L'équipage de la navigatrice Stacey Jackson, composée de treize femmes, prévoit de participer à ce défi dans le but de sensibiliser à la protection des océans et d'offrir "des représentations de femmes fortes dans le milieu nautique australien".

Baptisé Ocean Respect Race, le groupe a annoncé "travailler avec des associations environnementales, ainsi que des clubs de yacht locaux, pour approfondir leurs connaissances et activement réduire son impact sur l'océan". L'équipage féminin a également apporté son soutien à la campagne de l'ONU, Clean Seas. L'ancienne ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, soutient cette initiative dont elle est l'ambassadrice officielle.