ID d'ailleurs

Australie : la première route à base de sacs en plastique

©Markus Gann/Shutterstock

Une route à base de sacs en plastique, de bouteilles en verre et de cartouches d’encre recyclées sera construite au nord de Melbourne. Une première en Australie.

200 000 sacs en plastique, 63 000 bouteilles en verre et 4500 cartouches d’encre recyclées. Ces déchets ajoutés à 50 tonnes d’asphalte recyclé vont servir à fabriquer un tronçon de route de 300 mètres de long, dans la ville de Craigieburn, non loin de Melbourne. Les porteurs du projet la société Downer et le Hume city council – zone d’administration locale – qui ont travaillé en collaboration avec RED Group et Close the Loop recevront une aide financière de l’Etat à hauteur de 40 000 $, dans le cadre d’un fonds gouvernemental mis en place pour stimuler la recherche et le développement en matière de recyclage.

"Le Hume City Council est très fier de recevoir cette première route australienne à base de plastique souple et de verre qui proviennent de décharges et sont réaffectés à la création de routes locales, s’est félicité le maire de Hume city council, le 29 mai dernier. Nous nous réjouissons de suivre cet essai de construction d'une route à base d’asphalte recyclé et comment la nouvelle surface se comportera dans le temps."