ID d'ailleurs

Angleterre : un financement participatif pour planter des fleurs sauvages dans la capitale

©taethirawat/Shutterstock

Une campagne de financement participatif donne l'occasion aux Londoniens de planter 9 millions de fleurs sauvages dans la ville. 

À Londres, une campagne de crowdfunding a été lancée pour inciter les habitants à habiller la ville de 9 millions de fleurs sauvages. C'est le projet de l'ONG londonienne National Park City, qui veut faire de la capitale britannique un immense espace vert. Associée à l'entreprise sociale de semences et de plantations d'espèces sauvages, Seedball, la campagne de financement entend récolter 20 000 livres (environ 23 000 euros) pour mener à bien son projet. 

En soutenant notre campagne, vous nous aidez à montrer aux Londoniens à quel point il est facile de prendre de l'expansion dans nos quartiers et comment, grâce à de petites actions, nous pouvons transformer notre paysage urbain en une magnifique ville de fleurs sauvages colorées chaque année.", précisent les organisateurs

Chaque don, de minimum cinq livres, finance la plantation de vingt graines qui donneront naissance à 600 fleurs sauvages. De plus, la campagne s'associe au projet Seedbank for School : pour chaque don, des graines seront distribuées gratuitement aux écoles de la ville

Pour l'heure, à trois jours de l'échéance, l'objectif financier n'est pas encore atteint : 4342 livres ont été récoltées, sur les 20 000 prévues initialement.