Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Taïwan : des pots de fleurs biodégradables fabriqués à partir de déchets alimentaires

©BionicraftFacebook

Basée à Taïwan, l'entreprise Bionicraft a mis au point un modèle de pots de fleurs entièrement biodégradables, issus du recyclage de déchets alimentaires. Le spécialiste du design d'intérieur durable est actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter.

L'entreprise taïwanaise Bionicraft, dont l'équipe est constituée de designers, d'architectes et de scientifiques, a récemment dévoilé son innovation Alphapot, a rapporté MrMondialisation le 13 août. Ce pot de fleurs d'intérieur est fabriqué avec des déchets alimentaires et est complètement biodégradable. Les déchets sont brassés, séchés, puis transformés en fibres organiques.

Le produit contient une réserve d'eau. Il peut être par la suite rempoté avec la plante dans de la terre, où il pourra se décomposer. Pour lancer son produit, Bionicraft a fait appel au financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Cette même entreprise avait créé un lombricomposteur de table en 2016.

Yang Kai-Wen, directeur des opérations à Bionicraft, explique à MrMondialisation :

Le recyclage alimentaire est non-seulement une piste pour réduire l’impact des consommations au quotidien, mais cela nous promet également un meilleur futur pour l’environnement.