ID d'ailleurs

Royaume-Uni : une mousse 100 % biodégradable pour un désherbage écologique

©Duncan Andison/Shutterstock

L'entreprise britannique Weedingtech se spécialise depuis 2011 dans le désherbage et l'entretien non-chimique. Elle a mis au point une mousse désherbante biodégradable et sans herbicide. Déjà active dans plusieurs collectivités françaises, la société a présenté sa nouvelle machine de désherbage à l'association française Les EcoMaires en juillet dernier.

Weedingtech, une entreprise londonienne créée en 2011, a mis au point un produit de désherbage écologique prenant la forme d'une mousse biodégradable qui ne contient aucun herbicide ou autre produit chimique. Cette formule, appelée Foamstream, est fabriquée à partir d'huiles et de sucres végétaux issus de l'huile de colza, du maïs, du blé et des pommes de terre. Lors de l'application sur les herbes indésirables, elle est mélangée à de l'eau chaude. La mousse maintient la chaleur sur la surface de la plante pour la détruire efficacement, puis les nutriments du produit sont absorbés dans le sol. 

La solution Foamstream est utilisée pour désherber les espaces verts mais aussi pour entretenir les espaces urbains et éliminer les chewing-gums. L'entreprise anglaise a conçu deux véhicules destinés à appliquer la mousse. Sa dernière innovation, baptisée Foamstream M600, a été élaborée "pour aider à réduire les émissions de bruit et de carbone lors de son utilisation."Selon un communiqué, Weedingtech France a récemment rencontré en France l'association Les EcoMaires, l'association des maires engagés pour l'environnement, afin de lui présenter cette innovation.
 

A lire aussi
Commentaires
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.