Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PARTENAIRE

Rendez-vous pour la nouvelle édition de Produrable les 7 et 8 septembre

©Produrable

Avec plus de 8 600 visiteurs, 230 partenaires et exposants, 150 conférences et plus de 450 intervenants, PRODURABLE s’impose depuis plus de 12 ans comme l’événement professionnel phare dans l’agenda du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et des Marques en Europe. En cette période de crise sanitaire, que peut-on attendre de la nouvelle édition PRODURABLE 2020 ?

Si l’édition 2020 devait initialement se tenir fin avril, la crise sanitaire en aura décidé autrement et nécessité une reprogrammation de l'évènement pour les 7 et 8 septembre. Un moindre mal quand on constate que les thématiques et temps forts attendus résonnent encore plus fort aujourd’hui et se cristallisent toujours autour de 3 mots, 3 enjeux, 3 idéaux : sobriété, solidarité, prospérité. Le tout dans le cadre d’un pacte européen fraîchement annoncé (Green Deal) et dans cette nouvelle ère d’accélération des transformations engendrée par la crise économique et sanitaire.

Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Produrable collabore avec les principaux réseaux professionnels et médias spécialisés pour proposer 2 jours de conférences et de networking autour du Développement Durable, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Marques (RSM), pour dessiner l'avenir de la société

Parmi les moments forts de PRODURABLE, retrouvez :

  • La plénière d’ouverture du 7 septembre qui lancera les débats avec « Le monde d’après : plus jamais comme avant ? » et qui abordera nos modes d’organisation sociale et politique, le rôle des États, notre relation au travail, aux autres, à la consommation, à la planète, au vivant.
  • Le Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque (3eme édition), le 7 septembre, pour récompenser l’engagement profond des entreprises jusque dans leurs produits et services.
  • La plénière du 8 septembre « Homme - Nature : une seule santé, un même combat ! », qui reviendra sur la manière dont la crise de la  covid 19 a révélé avec violence qu’à sous-estimer la santé des écosystèmes, l’Homme met la sienne en péril.
  • La plénière de clôture du 8 septembre autour de l’enjeu de « Solidarité comme Responsabilité Universelle », une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les hommes appartiennent à la même communauté d'intérêts. 

PRODURABLE, c’est aussi près de 200 exposants et 150 conférences/tables-rondes regroupées autour de 12 parcours thématiques (éducation, finance, mobilité, consommation, technologie, RH, Nature et biodiversité, alimentation, ville intelligente…). De quoi trouver chaussure à son pied !

Plus d'informations sur le site de l'évènement.