02 juin

No Impact Week

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, la No Impact Week propose 5 jours consacrés à la découverte d’initiatives et de profils qui font bouger les lignes en entreprise.

"Et vous, vous faites quoi pour la semaine du développement durable ?" Si la question est récurrente, la réponse peut ne pas couler de source. Pour certaines entreprises, malgré les attentes des collaborateurs, on se limite parfois à un repas bio ou à une affichette sur l’importance du covoiturage. Pour répondre aux contraintes des entreprises qui veulent embarquer leurs salariés mais ne savent pas toujours comment, l’agence Mieux organise la No Impact Week.

Du 28 mai au 2 juin, la 4ème édition de la No Impact Week propose de mettre gratuitement à disposition des entreprises, quelle que soit leur taille, des outils concrets et faciles à mettre en œuvre pour impliquer leurs collaborateurs, donner du corps à leur démarche RSE et faire un geste pour la planète.

  • Un guide méthodologique présentant une liste d’opérations à mettre en place en entreprise tout au long de la semaine
  • conférence débat thématique par jour avec des personnalités inspirantes et des rencontres, sur la péniche de l’agence Mieux, face au 10 quai du 4 Septembre, à Boulogne-Billancourt
  • 5 MOOC de 15 minutes pour présenter les enjeux avec des infographies et des sources d’inspirations appelant à l’action sur la plateforme 360Learning

Programme :
- Lundi - Consommation responsable : alimentation & cosmétique bio, mode éthique
- Mardi - Entreprise, bâtiment et énergie : énergie, papier, éco-gestes au bureau
- Mercredi - La technologie et outils digitaux au service du green et de la RSE
- Jeudi - Finance verte : ISR, financement participatif responsable
- Vendredi - Qualité de vie au travail : bien-être, entreprises libérées
- Samedi - Journée grand public : nettoyage des berges de la Seine

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Autres événements
14 oct
30 sep