Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Les ECO-Sessions de Toulouse

©AntonioGuillem/Shutterstock
Les salons de l’hôtel Albert 1er, 8 rue Rivals
Toulouse , 31000

Les ECO-Sessions, ce sont des rencontres, des échanges, autour de différentes thématiques des piliers du développement durable (social, économique et environnemental). La thématique abordée lors de chaque session change, mais l'objectif reste le même : permettre aux participants de s'informer, de partager leurs informations / connaissances et de repartir motivés avec l'envie d'agir en faveur d'un développement plus durable et de plus d'éco-responsabilité. Le tout autour d'un apéritif convivial, pour que ces cessions restent des moments agréables. 

Les Sessions sont constituées de grands chapitres qui regroupent chacune des différentes thématiques (Industries et Secteurs d'entreprises, Home et Eco-Gestes, Economie, Travail, Tendances Sociales). Chaque session est animée par un intervenant expert sur le sujet, qui fournit quelques bases pour nourrir le débat. Côté participants, pas besoin d'être un expert du sujet abordé pour participer, bien au contraire ! 

Pour cette seconde ECO-Session, c'est la thématique du TRAVAIL qui est à l'honneur. Depuis plusieurs années, on entend de plus en plus parler de "bonheur au travail". Un concept sur lequel il est parfois difficile de mettre une définition bien précise. Bien-être, engagement, baby-foot, motivation, cours de yoga, boissons offerts, locaux colorés, salaire, reconnaissance... cette session, animée par Magali Austruy-Baras, Spécialiste en Ressources Humaines et consultante auprès des PME, abordera ce sujet complexe sous différents angles : 

  • Mais de quoi parle-t-on réellement ? 
  • Est-il possible d'espérer obtenir un "bonheur" durable au sein de l'Entreprise ?
  • Est-ce seulement possible ou compatible avec ses enjeux économiques ? Si oui, comment s'y prendre ? 

Que vous soyez salarié.e, indépendant.e, bénévole, que cela vous intrigue et que vous souhaitez en savoir plus ou que vous y ayez déjà beaucoup réfléchi, rendez-vous le mercredi 6 novembre à 18h30, dans les salons de l’hôtel Albert 1er, en plein coeur de Toulouse ; l’occasion de découvrir ou re-découvrir ce boutique-hôtel indépendant, agréable et orienté slow-tourisme.

Réservez votre place et retrouvez toutes les informations sur l'évènement.