Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Ikea France se lance dans la vente des panneaux solaires

La firme suédoise se prépare à commercialiser des panneaux solaires à destination des particuliers en France.
©FotograFFF/Shutterstock

La firme Ikea se lance dans la commercialisation des énergies renouvelables en mettant en vente des panneaux solaires pour les particuliers. 

Le géant suédois de l'ameublement Ikea va commercialiser à partir de mardi "un service clé en main d'installation de panneaux solaires pour les particuliers", qu'il promet "rentable en 7 à 10 ans en moyenne", selon un communiqué mardi.

"Ce service a pour objectif de rendre l'installation de panneaux solaires plus simple et accessible", détaille Ikea, selon qui "le client peut réduire la facture d'énergie de 50% en moyenne grâce à l'autoconsommation et la revente du surplus d'électricité produit".

L'entreprise, qui s'associe pour l'occasion avec Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, propose deux types d'offres, une "pour s'adapter aux toitures les mieux exposées, à partir de 6.990 euros pour 6 panneaux, et 7.990 euros pour 9 panneaux", une autre "s'adaptant à différents types de toits, avec du matériel pour optimiser la production et l'autoconsommation", 1.000 euros plus cher.

Ikea annonce également des garanties dont "5 ans pour le service après-vente tout compris", "5 ans de garanties de performance" lors de laquelle "s'il y a une différence entre la performance annoncée lors du devis final et la production réelle de l'installation, le client se verra rembourser la différence", "10 ans minimum de garantie du fabricant sur les composants (panneaux et onduleur) et "25 ans de garantie sur la performance des panneaux".

Avec AFP

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide « La mode éthique dans nos dressings ».

Au sommaire : interviews, quiz, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour se mettre à la mode éthique ! 

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici. 

Merci ! #TousActeurs.