Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Entreprises

Deliveroo s'engage aux côtés de WWF et supprime 600 plats comprenant du requin

Deliveroo a annoncé avoir supprimé 600 plats de sa plateforme contenant du requin.
©nrqemi/Shutterstock

La plateforme de livraison de repas, Deliveroo, a annoncé jeudi 7 février la suppression de 600 plats contenant des ailerons de requin. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un pacte signé avec l'ONG WWF. 

Au total, 180 restaurants à travers le monde sont concernés par la mesure de restriction mise en place par Deliveroo. Dès aujourd'hui, il sera impossible pour le consommateur de commander un plat à base d'ailerons de requin sur la plateforme de livraison. Après avoir signé le pacte "No shark fin" avec l'ONG de protection animale, WWF,  Deliveroo a annoncé la suppression de 600 plats de son catalogue contenant du requin, et notamment des ailerons. Ce pacte stipule également que la plateforme de livraison “ne servira pas ces plats, même sous demande particulière”.  

70 millions de requins tués tous les ans

Selon les chiffres de WWF, plus de 70 millions de requins sont tués chaque année pour satisfaire la demande des consommateurs. De fait, 25 % de l'espèce est menacée d'extinction à l'échelle mondiale. L’engagement de Deliveroo aux côtés de l’ONG pour la protection des requins ne devrait pas s'arrêter là : Emma Simmonds, directrice de la stratégie politique de la société, a notamment déclaré : "Nous travaillerons avec WWF pour voir ce que nous pouvons faire de plus dans ce domaine".