Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

WWF lance une application pour agir pour la planète à son échelle

Paris, marche pour le climat du 8 septembre 2018.
©Benjamin Mengelle/Hans Lucas/AFP

WWF a lancé le 15 octobre l’application "WAG – We Act for Good" pour agir pour sa santé et la planète via des actions simples à portée de tous.

Pas facile de changer sa façon de consommer, même lorsque l’envie d’être plus écoresponsable est là. Pour aider les candidats à la transition à savoir par où commencer, WWF France a mis au point une nouvelle application recensant des petits gestes et bonnes pratiques à adopter. WAG – We Act for Good est ainsi disponible sur iOS et Androïd depuis le 15 octobre 2018.

"Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour", peut-on lire dès que l’on rentre dans l’application et avant de choisir son premier défi parmi cinq thèmes : bien manger, zéro déchet, se déplacer, optimiser l’énergie et Do It Yourself (DIY). Les défis sont nombreux : trouver de quoi acheter d’occasion près de chez soi, manger local, acheter sans emballage…

Solutions concrètes

Pour chacun de ces défis, des solutions concrètes sont proposées aux "Wagueurs" : utiliser un savon solide pour éviter les emballages, tester la version végétarienne de son plat préféré, installer des multiprises à interrupteur pour limiter sa consommation d’énergie, souscrire à une offre d’électricité verte, aller au travail en trottinette ou en vélo, remplacer les contenants à usage unique par des contenants réutilisables figurent parmi les 500 actions clé. Les utilisateurs peuvent également ajouter leurs bons plans et adresses (friperies, ressourceries, AMAP…) au sein de l’application, notamment via une carte interactive. L’objectif : remplir un maximum de défis pour cumuler des points. Pour chacun des gestes proposés, un encadré "pourquoi le faire" détaille ses avantages pour la santé et pour l’environnement. De quoi s’y mettre sans difficultés !