Adidas s'est allié à Parley for oceans, fondation de lutte contre la pollution marine, pour la création de ces baskets à base de déchets.
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LE CHIFFRE

Baskets à base de déchets marins : 1 million de paires Adidas vendues

Les baskets écologiques ont la cote en France et à l'étranger : Adidas a vendu 1 million de ses paires conçues à partir de déchets marins en 2017 et compte en produire 5 millions en 2018.  

Le géant du sport travaille en partenariat depuis 2015 avec l'ONG américaine Parley for the oceans, qui oeuvre pour la sauvegarde des océans, afin de proposer des baskets conçues à partir de déchets plastiques recyclés. Leur stratégie : "Arrêter d'utiliser du plastique vierge ; Intercepter les déchets plastiques ; et Reconcevoir" (A.I.R). Ces sneakers éco-responsables, mises sur le marché depuis moins d'un an, ont trouvé preneurs, à raison d'un million de paires vendues. 

La collaboration ne s'arrête pas aux baskets : la marque allemande lance également une collection de yoga réalisée à partir de déchets marins. En avril dernier, à l'occasion de la Journée internationale de la Terre, elle habillait, toujours en partenariat avec Parley for the oceans, les joueurs de la Major League Soccer avec des maillots fabriqués à base de déchets des océans. Les deux partenaires dévoilaient également courant mai le maillot Third de Manchester United fabriqué à partir de plastiques recyclés pour la saison de 2018/2019.

D'autres marques proposent des baskets à base de matières recyclées qui allient design et qualité : citons le partenariat entre Veja et Surfrider Foundation Europe, mais également Soft'in (bouteilles de plastique recyclées). 

Source : Konbini