Safer Internet Day 2018

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Info ou intox : apprendre à reconnaître les fake news

Alors que près de 8 Français sur 10 croient au moins à une théorie du complot selon l’étude de Conspiracy Watch, Internet Sans Crainte, organisateur de la journée mondiale pour un internet plus sûr, se concentre sur le phénomène et son impact auprès des jeunes : quelle consommation de l’actualité par les jeunes à l’ère du digital et des réseaux sociaux ? Comment reconnaître les fake news ? Tout le monde s’accorde à dire qu’il est primordial que l’éducation à l’esprit critique, compétence essentielle du citoyen du 21ème siècle, se fasse dès le plus jeune âge, au niveau individuel et collectif.

À cette occasion, le programme Internet Sans Crainte lance « Info Hunter », un parcours pédagogique pour encourager l’esprit critique chez les jeunes en fonction des sections : primaire, collège, lycée. La solution sera mise à disposition des médiateurs éducatifs pour animer des ateliers créatifs. Des animations, ateliers, et conférences, auront également lieu dans toute la France autour de la notion de fake news.

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Autres événements
14 oct
30 sep