Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

"Protéger la santé des enfants avant qu'il ne soit trop tard" : en marge de la COP25, des parents s’unissent

©Holli/Shutterstock

Ce jeudi 5 décembre, 222 groupes de parents originaires de 27 pays appellent à une action urgente de la part des dirigeants, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ils s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants. Dans le cadre de la COP 25 qui se déroule actuellement à Madrid, des parents issus du monde entier publient une déclaration destinée aux dirigeants, les incitant à agir face au réchauffement climatique : "il faut faire face à l'urgence climatique qui affectera tous les enfants d'aujourd'hui et des générations à venir", proclament les signataires.

Une déclaration commune érigée par Our Kids' Climate, une alliance de parents de 18 pays ainsi que Parents For Future, branche du mouvement militant Fridays for Future instigué par la jeune Greta Thunberg.

Les parents dénoncent notamment l'état climatique catastrophique dans lequel une multitude d'enfants s’apprêtent à construire leur avenir : "Les enfants perdent leur vie, leur santé et leur avenir à cause du chaos climatique. Des cyclones tropicaux en Afrique et en Asie aux inondations et glissements de terrain dans certaines parties de l'Europe et du Brésil aux incendies qui font rage, aggravés par la sécheresse en Californie et en Australie", attestent les parents. Une mobilisation en plein sommet sur le climat qui a pour finalité le maintien de la hausse des températures mondiales en dessous de 1,5 °C.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.