Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Le chiffre

Massif des Vosges : opération nettoyage pour la station du Lac blanc

©Moutain Riders

L'association Mountain Riders a invité des particuliers à participer à une grande opération de nettoyage de la station du Lac blanc, samedi 21 juillet, dans les Vosges.

Plus de 60 kilos de détritus au total ont été ramassés par des bénévoles, ce samedi 21 juillet dans les environs de la station du Lac blanc, située à 1000 mètres d'altitude dans le massif vosgien. De dix heures à midi, ils ont ramassé sur 30 hectares des mégots, des canettes et d'autres emballages laissés à l'abandon par les touristes de la station. Une fois leur tâche accomplie, les bénévoles étaient invités à venir se désaltérer auprès d'un buffet de produits locaux.

Des opérations de nettoyage régulières

Cette grande initiative de ramassage a été organisée par l'association Mountain Riders en collaboration avec la station du Lac blanc elle-même, l'office du tourisme et la communauté de communes de la vallée de Kayserberg. Cela fait maintenant 12 ans que les Mountain Riders organisent chaque année ce type d'événement autour de la station du Lac blanc. La prochaine session au Lac blanc en 2019 est d'ailleurs déjà prévue pour mai ou juin prochain. Ces amoureux de la montagnes sont également présents dans le reste des massifs français. De mai à septembre, il est ainsi possible de participer à des Moutains Days pour aider à nettoyer des espaces verts dans les Alpes et les Pyrénées.