Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Education/Citoyenneté

L’ESI Business School : l’École de commerce qui forme les managers responsables et engagés de demain

L'ESI propose une formation d’enseignement supérieur de Bac +1 à Bac +5.
D.R

Basée à Boulogne Billancourt sur un campus de plus de 1500m2, l’ESI Business School est la seule et unique école de commerce en France à dispenser un double cursus en management et développement durable.

Le manager de demain devra nécessairement être sensibilisé aux enjeux du développement durable. C’est avec cette conviction qu’a été lancée l’ESI Business School, la seule école de commerce en France proposant un double cursus en management et en développement durable. "L’idée est d’apprendre à faire du management autrement que dans les écoles de commerce classiques", explique Alisson Aich, Responsable de la Communication de l’établissement.

Mais également de répondre à une demande grandissante, à la fois de la part des étudiants - qu’ils aient une sensibilité naturelle à la cause environnementale et ou sociale, ou qu’ils souhaitent enrichir leur CV via l’acquisition de nouvelles compétences – que du marché, à la recherche de profils différenciés. "Aujourd’hui, tous les secteurs sont plus ou moins directement impactés par la thématique du développement durable : c’est le cas par exemple de l’automobile, avec les véhicules hybrides, de l’agroalimentaire avec les produits bio ou de l’industrie du luxe, via le développement de gammes de cosmétiques responsables, poursuit Alisson Aich. Finalement, qu’il s’agisse d’une petite start-up spécialisée dans l’environnement ou de très grosses structures, tout le monde a besoin de managers formés aux enjeux du monde d’aujourd’hui."

Pour ce faire, l’école propose un parcours Grandes École dispensant une formation d’enseignement supérieur de Bac +1 à Bac +5, articulée autour de cours fondamentaux en gestion (management, gestion de projet et d’entreprise, analyse financière…) et d’enseignements de spécialisation axés sur les thématiques "GREEN, SOCIAL & DIGITAL". Au programme, des cours sur le droit de l’environnement, les enjeux énergétiques, la gestion de projets innovants ou encore l’ère du digital.

Débouchés nombreux

"Ces compétences sont applicables aussi bien dans le secteur du marketing et du management que des fonctions plus spécialisées", promet Alisson Aich, avec des débouchés à la fois chez des acteurs spécialisés du développement durable, mais également des organismes plus généralistes dont les process RSE sont en cours de formalisation. Chargé de projet RSE, auditeur extra-financiers, chef de projet webmarketing, consultant dans le secteur public ou pour des ONG… Les perspectives sont nombreuses, d’autant que l’école s’appuie sur un réseau solide de plus de 200 entreprises partenaires et met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations, via des propositions d’alternances et de stages.

Pour former des managers responsables au contact des problématiques du 21e siècle, l’ESI Business School compte également sur une vie associative riche, reposant notamment sur le Bureau du Développement Durable, géré exclusivement par les élèves, dont l’objectif est de mener à bien des projets à impact social et environnemental au sein de l’école en embarquant l’ensemble des étudiants. Il s’agira ainsi par exemple d’organiser des déjeuners zéro déchet ou encore des collectes de mégots ou de vêtements, avec l’ambition de "donner du sens à leurs études".

Pour intégrer cette formation, dont le coût oscille entre environ 7000 euros en licence et 8000 euros en Mastère, les postulants pourront participer à l’une des sessions d’admission organisées chaque année. Avec à la clé la possibilité de rejoindre les quelque 600 étudiants qu’accueillera à la rentrée 2019 l’école sur son nouveau campus de plus de 1500 m2 situé à Boulogne-Billancourt, dans l’ouest parisien.

En partenariat avec l'ESI Business School.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.