ID en régions

Dans une cité marseillaise, un "big ramassage" organisé avec les jeunes du quartier

©blue caterpillar/Shutterstock

Ce vendredi 12 juillet, plusieurs start-ups et associations organisent, dans la cité sensible de Marseille Félix Pyat, une opération "big ramassage" : un vaste ramassage de déchets avec les jeunes du quartier afin d'améliorer l'environnement des résidents.

1 Déchet Par Jour, Yoyo Marseille, Nexity, La Cité des Possibles et Impact Jeunes, proposent aux jeunes de la cité Félix Pyat à Marseille, de ramasser les déchets qui traînent dans leur quartier, ce vendredi 12 juillet dès 17 heures. Une centaine de participants est attendue. 

Au programme : un stand tenu par Yoyo Marseille visant à expliquer l'impact du déchet sur l'environnement, un clip vidéo pour promouvoir cette action, des dégustations de plats faits maison, une pesée de tout ce qui aura été ramassé et des places de concert et des goodies pour récompenser les participants, mais également des échanges entre les jeunes bénévoles et des professionnels de secteurs d'activité variés. 

#1DéchetParJour

Pour rappel, l'association 1 Déchet par Jour, basée à Marseille et fondée en 2015 par un groupe de citoyens, est à l'origine du #1DéchetParJour : elle organise régulièrement des ramassages citoyens dans la Cité phocéenne et dispose désormais d'une quinzaine d'antennes locales. 

Marseille se faisait déjà remarquer en mai dernier en accueillant une compétition inédite en Europe, Le Grand Défi : sur un parcours de huit kilomètres, les participants devaient ramasser les déchets des fonds marins.

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.