Education/Citoyenneté

Coupe du monde : les supporters sénégalais et japonais nettoient le stade après les matchs

©THIAGO BERNARDES / FRAMEPHOTO / DPPI

Les supporters japonais et sénégalais se sont fait remarquer après les matchs de leurs nations : ils ont pris un moment pour nettoyer les tribunes du stade après leur passage. 

Après la victoire du Japon face à la Colombie ainsi que celle du Sénégal contre la Pologne (2-1 pour chaque match) mardi 19 juin, les supporters des deux nations victorieuses ont attendu pour fêter l'évènement. Ils ont pris le temps de nettoyer le stade russe avant de quitter les lieux. Vidéos à l'appui, le geste ces supporters a été largement relayé par les internautes sur les réseaux sociaux. 

Les supporters japonais munis de sacs poubelles

Un supporter colombien a filmé les supporters japonais en plein nettoyage en quittant le stade. Impressionné par leur sens du civisme, le vidéaste amateur a félicité ses rivaux pour leur victoire et qualifié la situation "d'incroyable", alors que ces derniers étaient en train de ramasser les déchets des tribunes munis de sacs poubelles.


Les Sénégalais rassemblent les déchets 

Même situation quelques heures plus tard du coté des tribunes sénégalaises. Après une sortie victorieuse face à la Pologne, les supporters des joueurs d'Aliou Cissé ont eux aussi été filmés en plein nettoyage. Ils ont rassemblé l'ensemble des déchets du stade au même endroit. Comme pour les Japonais, leur geste a été largement salué sur la toile.