Education/Citoyenneté

Bienvenue à l'INSEEC U, la plus verte des universités et écoles françaises

Le groupe universitaire INSEEC U a mis en place, depuis plus de trois ans, une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Elle est aujourd'hui première école française en termes de développement durable.

Selon un récent classement Greenmetric, l'INSEEC U fait partie des écoles et universités les plus respectueuses de l'environnement. Classée 75ème mondiale, elle est toutefois en première position parmi les françaises. 

Six critères permettent d'évaluer les candidates :  l’infrastructure, la lutte contre le gaspillage d’énergie, la gestion des déchets, la gestion de l’eau, le transport , et l'éducation. 

Cette première place sur le podium français s'explique par l'ensemble de la politique RSE mise en place au sein du groupe INSEEC U. Des campus à mobilité urbaine avec un accès facile, l'utilisation d'énergies renouvelables, des campagnes ludiques de sensibilisation au recyclage, des cours d'introduction au développement durable obligatoires pour tous... Toutes sortes de moyens sont mis en place par la commission RSE pour en faire une université verte ! Rencontre avec la présidente de cette commission, Sylvie Faucheux

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.