Aurore Lalucq nous donne sa définition de l'entreprise de demain.
© Marie Rouge
Economie

Universités d'été de l'économie de demain : Aurore Lalucq nous donne sa définition de l'entreprise de demain

A l'occasion des Universités d'été de l'économie de demain, ID a pu interrogé des professionnels sur leur définition de l'entreprise de demain. Face aux différentes crises que nous traversons, quel rôle joue l'entreprise ?

Aurore Lalucq, député européenne engagée au sein du groupe politique S&D (Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen), insiste sur le rôle majeur de la puissance publique dans la définition de l'entreprise de demain

L'entreprise de demain, c'est celle qui répondra aux objectifs qui lui seront assignés par la puissance publique définie de manière démocratique. Celle qui ira dans le sens de la transition écologique et sociale et vers plus de dialogue avec l'ensemble des partenaires sociaux qui font la société.

Elle rappelle que l'échelon européen peut aider à repenser le modèle actuel de l'entreprise. En effet, elle explique que les critères ESG sont entrain d'être redéfinis et clarifiés. 

C'est certes, une première étape, mais c'est une étape essentielle pour la mettre en oeuvre la transition écologique et sociale.