Philippe Zaouati, CEO de Mirova, nous donne sa définition de l'entreprise de demain.
© Clément Pedrosa / ID
Economie

Universités d'été de l'économie de demain : Philippe Zaouati nous donne sa définition de l'entreprise de demain

A l'occasion des Universités d'été de l'économie de demain, ID a pu interrogé des professionnels sur leur définition de l'entreprise de demain. Face aux différentes crises que nous traversons, quel rôle joue l'entreprise ? 

Philippe Zaouati, CEO de Mirova, une société de gestion spécialisée sur l'investissement durable, a pu nous donner sa vision de l'entreprise de demain. 

D'après lui, l'entreprise de demain doit se "soucier de l'intérêt général". 

Il faut que l'entreprise se soucie de ses enjeux, qu'elle mesure et comprenne les impacts qu'elle a sur le monde. On doit passer d'une phase de ce qu'on appelait la RSE à un stade beaucoup plus profond, beaucoup plus fort, qui est une entreprise qui va réellement gérer son développement, sa stratégie, son business, en incluant l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.

Il est primordial, selon lui, que l'entreprise dépasse les objectifs qu'elle s'était fixée jusqu'à présent. 

On doit passer d'une entreprise qui est là uniquement pour apporter du profit à ses actionnaires à une entreprise qui est un projet qui s'intègre dans un projet plus vaste qui est de construire un monde meilleur". 

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