Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

24 aoû

Rock en Seine - 17ème édition

©Rock en Seine
Avenue de la Grille d'Honneur
Saint-Cloud, 92210

Rock en Seine, le festival musical et engagé, fêtera sa 17ème édition du 23 au 25 août et prendra place au sein du Domaine national de Saint-Cloud, pour sonner la fin de l’été.

16 ans après le lancement de sa première édition, le festival offre 4 scènes qui accueilleront des artistes nationaux comme le duo Polo & Pan, et internationaux tel le groupe The Cure, pendant 3 jours.

Cette année, le festival fait la part belle au développement durable. En effet, les organisateurs veillent à l’écologie, notamment à travers la préservation de la végétation du domaine. Il fait par ailleurs, l'objet d'un mécénat afin de recueillir les financements nécessaires à la rénovation des différents espaces du site.

De plus, un point d’honneur est mis à la réduction des déchets, avec des initiatives comme leur collecte et revalorisation, la dématérialisation des informations, la répartition de robinets d’eau sur le lieu ou encore l’utilisation d’Ecocups.

Le festival aspire à être un lieu de sensibilisation pour les participants. Cette année, les festivaliers pourront se rendre aux stands de Consentis, Entourage et Planète Urgence qui mettront en avant leur actions. Ces associations bénéficieront de même, d’une levée de fonds sur Commeon, ainsi que de relais de communication lors du festival, pour pouvoir émerger.

Enfin, sensible au lien social, le festival se veut accessible à tous. Pour cela, horaires et lieu ont été aménagés pour que les participants puissent facilement se déplacer, ce qui permet par ailleurs de limiter les gaz à effets de serre. Mais ont aussi été mis en place, des tarifs réduits, des plateformes d’accessibilité, des boucles magnétiques pour les malentendants ou encore l’accueil de chiens guides.

Pour plus de détails concernant la programmation et les engagements du festival cliquez ici.