Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID D'AILLEURS

Quand le WWF et le musée du Prado détournent des œuvres célèbres pour la cause environnementale

©WWF SPAIN / MUSEO DEL PRADO

En plein sommet sur le climat à Madrid, le musée du Prado et l’association WWF s’associent et organisent une campagne artistique au message fort sur l’urgence climatique. 

L’art au service d’une bonne cause. Jusqu’au 13 décembre a lieu la COP 25 : c’est ce moment opportun qu’ont choisi l’organisation WWF et le musée du Prado pour s’unir à travers l’art, face au changement climatique. Tous deux ont décidé de détourner quatre peintures classiques du musée madrilène. 

Ces tableaux mettent en scène des situations catastrophiques liées aux changements environnementaux. Ainsi, on retrouve les héroïnes du lumineux tableau Le parasol de Francisco de Goya, plongées dans un camp de réfugiés climatiques.

©MUSEO DEL PRADO
©WWF SPAIN / MUSEO DEL PRADO

Ou encore, la Traversée du Styx, de Joachim Patinier, où l’eau du fleuve laisse place à un sol asséché.

©MUSEO DEL PRADO
©WWF SPAIN / MUSEO DEL PRADO

Tandis que certains découvrent la sécheresse, d’autres se retrouvent submergés par la montée des eaux : Philippe IV à cheval, de Diego Velázquez se retrouve ainsi inondé.

©MUSEO DEL PRADO
©WWF SPAIN / MUSEO DEL PRADO

Des scénarios désastreux auxquels pourraient être confrontées certaines régions du monde dans un futur proche, si les accords de Paris ne donnent pas lieu à des actions concrètes. "Nous espérons que cette campagne atteindra chaque coin de la planète", lance le WWF sur son site.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.