Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

PODCAST Transition(s)

[PODCAST] Le pain pour faire sa transition écologique

Marie Arnoult a écrit un livre sur le pain.
©DR

Marie a été confinée comme nous tous en mars 2020. Elle passait chaque jour devant un laboratoire qui faisait du pain, une vitrine toute simple, mais bien plus évidemment derrière. Sa rencontre avec un boulanger passionné de naturel et de levain lui a fait prendre un nouveau chemin : elle allait écrire un livre sur le pain ! Son objectif : transmettre la manière de faire du pain avec de la farine et de l'eau sans que ce soit trop compliqué, une histoire de fermentation. Rencontre.  

"En mélangeant de la farine et de l'eau on crée une matière vivante" ! Marie Arnoult en est convaincue : le pain a un pouvoir de transformation des pratiques et des mentalités. Elle se passionne depuis le premier confinement sur cet aliment de tous les jours, au point d'en avoir écrit un livre en prévente actuellement.

Son histoire part d'une anecdote, comme souvent. Pendant le premier confinement elle a croisé la route d'un boulanger "hors du commun". Il lui a donné un peu de levain, des conseils aussi, et voilà Marie passionnée de pain au levain, au point d'en faire un livre, et un mode de vie.