Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

13 juin

Le Très Court International Film Festival

Le Défi 48h Très Court Environnement encourager la création audiovisuelle sur les thèmes de l’urgence climatique et écologique.
DR_Très Court Festival
En ligne
Paris, 75000

Du 4 au 13 juin 2021, Le Très Court International Film Festival est de retour pour sa 23ème édition. L'occasion pour les spectateurs de visionner le meilleur de la création très courte mondiale dans une douzaine de villes en France, quelques 70 villes dans le monde, soit plus de 20 pays représentés. L'occasion également d'assister à la 3ème édition du Défi 48h Très Court Environnement, encourageant la création audiovisuelle sur les thèmes de l’urgence climatique et écologique. 

Le Très Court, format d'émergence pour les jeunes talents

Format à sensation nous faisant passer du rire aux larmes en quelques minutes, Le Très Court Film Festival est également le format d’une génération, d’une époque où tout va vite, où les changements climatiques, sociaux et technologiques sont au cœur des réflexions et des questionnements. C’est enfin un format d’émergence, où les jeunes talents s’exercent, se découvrent et se lancent. Une opportunité pour ces jeunes réalisateurs et réalisatrices d’être valorisés sur le grand écran auprès des spectateurs et professionnels du monde entier.

Regroupe en temps normal plus de 14 000 spectateurs dans les salles de cinéma des 5 continents, l'évènement a été adapté pour répondre aux exigences sanitaires en vigueur actuellement, avec notamment une édition accessible en ligne. 

Au programme de cette nouvelle édition

Les programmes en compétition /

  • La Compétition Internationale : un programme en 2 parties, réunissant une quarantaine des meilleurs très courts de l’année, venus du monde entier.
  • La compétition Paroles de Femmes : une sélection autour de paroles et points de vue de femmes.
  • La compétition Défi 48h Très Court environnement : les 20 films les plus percutants réalisés pendant le premier week-end du festival sur une thématique liée à l’écologie (143 reçus en 2020).

Les programmes hors compétition :

  • La sélection Française : ce programme met en valeur les réalisations et productions hexagonales, la francophonie, les références culturelles et les sujets d’actualité français.
  • La sélection Familiale : des très courts accessibles aux enfants et à leurs parents.
  • La sélection Ils ont osé “Trash & Glam” : des très courts retenus pour leurs décalages et leurs absurdités, voire leurs mauvais goûts.

La compétition Défi 48h Très Court environnement

Après le succès de la 2ème édition du Défi 48h Très Court, le Très Court International Film Festival souhaite de nouveau encourager la création audiovisuelle sur les thèmes de l’urgence climatique et écologique et lance la troisième édition du Défi 48h Très Court Environnement, parrainé par l’association Horizons fondée par Pablo Servigne, Nikita Smith et Alexandre Mahfoudhi.

En seulement 48h, les équipes inscrites devront ainsi scénariser, tourner, monter et livrer leur film de moins de 4 minutes sur une thématique précise à respecter. Les 20 meilleurs films seront accessibles en ligne sur trescourt.com. Une séance en live sera
diffusée le dimanche 13 juin 2021, suivie d’une cérémonie de remise des Prix en direct.

Pour plus d'information sur l'évènement, cliquez ici