Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Greenpeace Film Festival : 15 docus engagés gratuits en ligne dès le 13 janvier

©GreenpeaceFrance

Le Greenpeace Film Festival fait son retour pour sa 3e édition du 13 au 27 janvier. Durant deux semaines, le festival propose 15 documentaires gratuits et en libre service avec comme seul jury : vous. 

"Plus intense que Game of Thrones, le réchauffement climatique"... Sous couvert d’une musique de suspense, Greenpeace présente dans une vidéo de quelques secondes la nouvelle édition de son festival de films engagés pour la planète. Comme chaque année, l'association propose plus d’une dizaine de films dans le but de sensibiliser le public à de grands enjeux environnementaux et de mettre en avant des initiatives positives. L'objectif annoncé : sensibiliser le grand public et les plus jeunes générations.  


Les thématiques autour de l’environnement sont diverses... Alimentation, climat, agriculture, surconsommation, déforestation mais aussi des sujets moins communs tels que l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature. Durant 15 jours, vous pourrez voter pour votre film préféré parmi les 15 documentaires qui seront visibles gratuitement sur la plateforme. À l’issue du festival, le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes, qui sera ensuite diffusé dans plusieurs villes françaises. L'année dernière, c'était le film Frères des arbres qui remportait le cœur du public. On y découvre l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée en Papouasie-Nouvelle-Guinée au cours des dernières années.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.