Fête de la Nature

Avec le Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra à Marseille en 2020 et la COP Biodiversité en Chine en 2021, le sujet de la préservation de la nature est plus que jamais au cœur des débats.
Depuis 2007, la Fête de la Nature se donne pour mission de convier petits et grands à la (re)découverte de la biodiversité, à travers des milliers d’animations ludiques, pédagogiques, inédites et gratuites organisées dans toute la France. Pour les cinq jours de l’édition 2019, les communes et les propriétaires de jardins sont tout particulièrement invités à se mobiliser.
Le thème 2019 ? « La nature en mouvement »
Après s’être penchée sur « l’invisible » en 2018, l’édition 2019 s’attache à montrer le mouvement et toutes ses implications dans la nature. Le cycle des saisons, les mouvements des espèces et de leurs populations, la modification des écosystèmes ou encore l’évolution des paysages : à la fois fragile et surprenante, la nature bouge sans cesse et nous invite aussi à nous mobiliser pour la protéger.
L’association invite les organisateurs à suivre cette thématique dans la création de leurs manifestations s’ils le souhaitent, sans toutefois y être obligés.
Pour plus d'informations, cliquez ici.