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Les footballeurs Mesut Özil et Mathieu Flamini lancent une marque de cosmétiques éco-responsable

Destinée aux hommes, la marque Unity promet de n'utiliser que des ingrédients naturels et d'exclure au maximum le plastique de ses emballages. 

Ex-coéquipiers à Arsenal, c'est désormais dans le monde des affaires que le Français Matthieu Flamini et l'Allemand Mesut Özil collaborent. Les deux footballeurs viennent en effet de lancer une marque de cosmétiques pour hommes, UNITY, dont l'ambition est de proposer des produits sains autant pour le corps que pour la planète. 

Pour ce faire, cette nouvelle ligne, qui comprend des crèmes pour le visage et le corps ou encore des soins pour les cheveux, compte notamment sur des ingrédients d'origine 100 % naturelle, excluant de fait des substances comme les parabens, les huiles minérales, les microbilles de plastique et les parfums artificiels. Du côté des emballages, la marque a opté pour la canne à sucre, un "bioplastique renouvelable et recyclable" cultivé de manière durable. Seuls les bouchons en plastique, pour lesquels une alternative viable reste à trouver, sont encore fabriqués en plastique classique. 

Mais Unity ne s'arrête pas là, puisque 1 % des recettes de la marque sera reversé à des projets oeuvrant pour "les personnes et la planète", indique le site officiel. Une volonté qui s'inscrit naturellement dans la continuité des actions menées par les deux fondateurs depuis plusieurs années, connus pour leur engagement social ou environnemental.