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Environnement

La majorité des véhicules vendus d'ici 2040 devraient être électriques

L’organisme de recherche BloombergNEF a publié une étude dans laquelle il prédit une hausse très importante de la vente de voitures électriques d’ici 2040. Une révolution pour une industrie automobile encore frileuse face à l’électrique.

Souvent sujettes à débat, les voitures électriques semblent, pour le moment, ne pas faire l’unanimité. Pour preuve, elles ne constituent actuellement que 2 % de l’ensemble des véhicules du globe. Une étude menée par les chercheurs de BloombergNEF révèle néanmoins qu’elles pourraient prochainement occuper une place centrale sur l’échiquier automobile mondial, au point d’être les véhicules les plus vendus du secteur, et ce d’ici 20 ans seulement. 

Dans le détail, ce rapport annuel lié à l’impact des véhicules électriques sur le transport routier révèle que d’ici 2040, 58 % des voitures vendues dans le monde devraient être équipées d'un moteur électrique. Une augmentation qui devrait se faire crescendo. Si l’étude estime que 1,7 million de modèles seront vendus en 2020, elle prédit plus de 8,5 millions d’exemplaires d’ici cinq ans, 26 millions d’ici 10 ans avant d’atteindre les 54 millions en 2040.

Capture d'écran de l'étude de BloombergNEF
©capture d'écran/BloombergNEF

Selon une étude de Transport&Environment, les véhicules électriques sont trois fois moins polluants que l’essence ou le diesel en Europe. 23 000 km sont en moyenne nécessaire pour qu’un véhicule électrique devienne moins polluant qu’un modèle à essence. En partant du principe que le cycle de vie d’un véhicule est d’environ 225 000 km, les voitures à essence et diesel auront, sur cette même période, rejetées plus de 30 tonnes de CO2 de plus qu’un modèle électrique. 

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Commentaires
Par anita valberg - le 24/05/2021

le vrai problème de pollution des véhicules électriques, ce sont les batteries. Leur fabrication et leur utilisation massive et croissante ainsi que leur recyclage en fin de vie présentent des risques importants, du fait principalement des substances chimiques toxiques et corrosives que contiennent les accumulateurs électriques : Cette large production et utilisation des batteries électriques nécessite, par des mesures de prévention appropriées, de réduire toutes les expositions pour diminuer fortement les risques associés : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-org…

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