Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

info partenaire

Vert, local, engagé, ce fournisseur d’électricité vous propose des offres sur-mesure

Yéli propose une énergie verte à 100%, locale, et des offres sur-mesure.
©GEG

Le fournisseur d’électricité grenoblois lance une nouvelle marque, baptisée Yéli. Avec celle-ci, le Groupe GEG ambitionne de voir plus large, géographiquement et symboliquement, en permettant à chacun d’agir pour la transition écologique, selon ses propres aspirations et moyens.

Gaz Électricité de Grenoble (GEG) entend faire peau neuve. L’entreprise locale de distribution va mettre son expertise au service de la fourniture d’énergies vertes aux particuliers et aux professionnels via une nouvelle marque, Yéli. Cette création est motivée par plusieurs constats. Le plus important d’entre eux est celui de l’exigence croissante des citoyens quant à leur consommation, avec le développement d’une vraie volonté de « mieux consommer », de manière plus responsable. Sachant les conséquences de l’exploitation des énergies fossiles sur l’environnement, et le scepticisme croissant à l’égard du nucléaire, se fournir en énergie verte peut constituer une première pierre apportée à l’édifice de sa transition écologique. De plus, GEG ayant, pour le moment, une notoriété surtout à Grenoble et ses alentours immédiats, Yéli est l’occasion pour l’entreprise de rayonner en dehors de son ancrage historique, en proposant une offre orientée vers le renouvelable et le local. À l’horizon 2024, Yéli projette de se positionner dans le top 4 des fournisseurs de la région Auvergne­­–Rhône-Alpes.

Personnalisation et transparence

En termes d’offre, Yéli fait le pari du personnalisable, et c’est également dans l’air du temps. En effet, selon une étude EY pour l’institut CSA réalisée en 2018, les trois quarts des Français souhaiteraient avoir la main sur l’énergie qu’ils consomment. Chez Yéli, c’est donc le consommateur qui est aux commandes. Pour les particuliers, la part d’énergie verte dans le contrat est ajustable de 25 à 100%, par exemple. Bien sûr, la totalité de cette énergie verte est certifiée française, grâce à des garanties d’origines. Cerise sur l’iceberg ? Le prix est fixe pendant 3 ans, le tout sans engagement !

Pour maximiser son impact positif en faveur de la planète, le consommateur dispose également d’autres choix de personnalisation. En effet, Yéli s’attache à offrir à tous la possibilité de faire un geste concret pour la planète via son offre d’énergie, comme choisir une énergie verte à 100%, et entièrement locale.

C’est ce que propose l’offre « Circuit Court ». Le site de production peut être sélectionné parmi plusieurs ouvrages de production GEG ENeR, à proximité de chez soi. C’est une garantie d’absence d’intermédiaire avec un contrat direct entre le fournisseur et le producteur : la chaîne d’approvisionnement est réduite à l’essentiel ! Les garanties d’origines attestent alors de la provenance de l’énergie produite, c’est-à-dire d’une des trois centrales hydroélectriques ou du site de production de biogaz gérés par GEG ENeR. La filiale de production de GEG produit annuellement 210 GWh d’énergie d’origine renouvelable, soit l’équivalent de la consommation de 45 000 foyers.

L'offre de Yéli est entièrement personnalisable suivant sa volonté d'engagement.
©GEG

Une offre en accord avec ses aspirations

L’engagement du fournisseur d’énergie Yéli ne s’arrête pas là. Pour ceux qui préfèrent agir pour la planète grâce à d’autres leviers, il existe différentes possibilités. « Yéli du futur » permet de financer la construction ou la rénovation d’un site de production d’énergie verte GEG ENeR via une plateforme de crowdfunding. « Yéli Grand Cœur » permet lui un don de soutien à une association partenaire de Yéli, sélectionnée par le groupe GEG, et œuvrant pour la transition écologique. Ces leviers peuvent être modifiées au fil du temps à la demande du client, et ce sans engagement. La marque veille également à imprégner ses opérations marketing de ses valeurs de solidarité, en faisant par exemple appel à la régie solidaire Goodeed. Yéli propose donc une offre sur-mesure, pour que chacun puisse estimer le juste prix de sa contribution, en accord avec ses aspirations.

Avec GEG.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, commandez notre guide « L’écologie à la maison ».

Au sommaire :  interviews, analyses, conseils et astuces… 68 pages de solutions pour une vie quotidienne placée sous le signe de l’écologie dans toutes les pièces de la maison !

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.