Le slow tourisme est défini comme suit :
C'est l'art de voyager en prenant son temps, de s'imprégner pleinement de la nature qui nous entoure et de la richesse du patrimoine. C'est privilégier les rencontres, savourer les plaisirs de la table, avec le souci du respect du territoire et de ses habitants "
Pour commencer, découvrez nos trois idées pour trois budgets :
Pour zéro euros, la méditation
La méditation est largement accessible. Pour démarrer, il existe des applications gratuites. Autrement, Petit BamBou est l'application star dans ce domaine. Headspace, de son côté, promet "une vie plus saine, plus heureuse et sans stress".
À partir de 25 euros par adulte, le petit train d'Artouste
Il sillonne la région à 2 000 mètres d'altitude dans les Pyrénées-Atlantiques et offre à ses passagers un paysage à couper le souffle. Sur les rails depuis les années 20, il est aujourd'hui le plus haut train d'Europe.
À partir de 185 euros, l'éco-hôtel spa Yves Rocher, en Bretagne
Cet hôtel 4 étoiles dans un écrin de verdure est décoré de l'Ecolabel européen mais également Green Globe. Il est entièrement éco-conçu, et propose des chambres simples mais aussi des suites classiques ou perchées dans les arbres. La restauration est bio et locale.
Pour aller plus loin et avoir toutes les clés, découvrez notre guide Idées Pratiques : "Vacances écolo, mode d'emploi", disponible en version numérique et en version papier.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre nouveau guide Idées Pratiques #10 : Vacances écolo, mode d'emploi
Au sommaire : état des lieux de l'impact du tourisme sur l'environnement, conseils et bons plans pour allier plaisir et écologie... 68 pages de solutions pour préparer vos vacances en mode écolo.
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs