Techno/Médias

Une application vous guide vers les points d'eau pour remplir votre gourde

©Youproduction/Shutterstock

L'application bretonne Hoali, spécialisée dans la gestion des déchets, met désormais à disposition une carte interactive pour permettre aux usagers de localiser les endroits où remplir leur gourde. 

L'application bretonne de gestion des déchets Hoali ajoute une nouvelle corde à son arc. Désormais, les utilisateurs disposent d'une carte interactive pour localiser les points d'eau près d'eux, où ils pourront remplir leur gourde. L'initiative, repérée par We Demain, est pour l'heure toujours en phase de test. L'application bretonne entend sensibiliser ses utilisateurs à l'usage de la gourde et ainsi lutter contre la prolifération des bouteilles en plastique.

Pour lutter contre les bouteilles plastiques en cartographiant les points d'eau pour remplir sa gourde

LUTTONS CONTRE LE PLASTIQUE: Pour simplifier l'usage de la gourde comme alternative à la la bouteille plastique et donc contribuer à protéger la nature et l'océan, Hoali lance une grande cartographie des points pour remplir sa gourde. Cette cartogrpaphie est contributive donc nous comptons sur vous et ci dessous voici le tutorielle "maison" pour participer à ce grand mouvement! Pour télécharger l'application gratuite:

Publiée par Hoali sur Mercredi 10 juillet 2019

Quelque 2000 points d'eau sont actuellement recensés à travers la France (dont une bonne majorité à Paris). Contributive, la carte est alimentée à la fois par des données open source, mais également par les utilisateurs eux-mêmes. La start-up espère pouvoir élargir son champ d'action en localisant également les bars dits "gourdes friendly", où les passants peuvent demander à remplir leur gourde sans essuyer de refus, souligne We Demain

Basée à Saint-Brieuc, Hoali est, à l'origine, une application de gestion quotidienne des déchets pour les particuliers : dans différentes villes, elle permet de localiser les poubelles les plus proches, les consignes de tri, les points de collecte des déchets, etc. 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.