Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

Picsou Magazine dit adieu à ses gadgets en plastique

©Ben Stansall/AFP

Par souci environnemental, le légendaire Picsou Magazine abandonne ses cadeaux-surprises en plastique habituellement offerts à ses jeunes lecteurs. Il proposera désormais des jouets en papier et un contenu étoffé.

Picsou dit stop au plastique. Adieu les voiturettes, les pistolets à eau et les fausses araignées ! Au nom de l'environnement, le magazine référence des 8-14 ans a pris la décision d'arrêter son offre de jouets en plastique dans chacun de ses numéros. Comme lot de consolation, les jeunes lecteurs trouveront un contenu largement étoffé (le magazine comptera désormais 304 pages au lieu de 148), ainsi que trois cadeaux... En papier !

Des jouets en plastique dans chaque numéro depuis 1972 !

Ces gadgets accompagnaient chaque numéro depuis la création du magazine en 1972. Dans un communiqué, Disney Hachette Presse (éditeur du magazine) justifie sa décision par l'idée de s'inscrire dans une logique de transition écologique. La nouvelle formule de Picsou sortira en kiosque ce mercredi 3 avril pour son numéro 542. Celui-ci comprendra donc plus de pages, dont une grande partie sera dédiée aux bandes-dessinées (soit 240 pages au total), ainsi qu'une nouvelle section culture qui parlera cinéma, musique, youtubeurs... 

La version étoffée du bitrimestriel s'accompagne aussi d'une hausse de prix : autrefois à 4,90 euros, le Picsou coûtera désormais 5,50 euros. En moyenne, ce magazine jeunesse s'écoule à plus de 72 000 exemplaires en France.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.