D.R

La piscine du futur sera-t-elle bio et connectée ?

La start-up aixoise BioPoolTech a mis au point une piscine connectée, économe en énergie et en eau et dont le système de filtration n'utilise aucun produit chimique.

Et si posséder une piscine n'était plus nécessairement synonyme de dépenses importantes en temps, en électricité et en eau ? C'est l'idée de BioPoolTech qui a dévoilé, il y a quelques semaines, la BioPoolSafe, une solution de piscine intelligente et connectée, gérée à distance via le "cloud", avec le smartphone ou la voix.

A la clé, promet la start-up aixoise, la possibilité de piloter la piscine de manière "stable et écologique", avec des coûts d'entretien réduits de 75 %, une consommation d'électricité divisée par 10 et celle de l'eau par 50. Pour ce faire, elle s'appuie également sur un système de filtration biologique, évitant le recours aux produits chimiques retrouvés habituellement dans les bassins. Le concept : l'utilisation de bactéries, d'oxygène actif et de rayons ultra-violets pour nettoyer l'eau.

Les piscines bio et sans chlore seraient d'ailleurs de plus en plus populaires dans l'Hexagone : il faut par contre s'y glisser sans crème solaire chimique, celle-ci pouvant s'avérer nocive pour l'écosystème.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.