Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

info partenaire

Changer La Norme : le podcast qui met en lumière les acteurs de demain

Changer la norme est présenté par Flavie Deprez, entrepreneure, changemaker, journaliste, fondatrice et directrice générale de Carenews.
DR_Carenews_CLN_Flavie_Deprez_DG_Carenews_et_Louise_Fourquet_Baluchon

Depuis presque sept ans, Carenews, média d'impact labellisé ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale), a comme mission d’accélérer le développement de l’engagement. Quotidiennement, le média propose à ses lecteurs de retrouver des informations et des actualités pour être acteurs de l’engagement !

Depuis plus de deux ans, Carenews produit le podcast Changer La Norme. Qui de mieux que Flavie Deprez, entrepreneure, changemaker, journaliste, fondatrice et directrice générale de Carenews, le média des acteurs de l’engagement pour donner la parole à celles et ceux qui font et feront demain ?

Fini le pitch, place à une discussion franche et sans langue de bois, ces entrepreneurs d’un genre différent ne sont ni des bisounours, ni Gandhi. Ils veulent mouvoir les choses, mais en prenant en compte des défis économiques, financiers, humains, juridiques. Changer La Norme, c’est le podcast qui les met en lumière, leur donne la parole, sans tabou, avec la conviction que l’économie sociale et solidaire est la norme de demain. Changer La Norme c’est aussi 42 invités, 27 374 auditeurs et plus de 15h de podcasts ! 

Parmi les derniers épisodes :

Stéphan Martinez, un ancien restaurateur qui a fondé, en 2013, Moulinot, une entreprise qui valorise les déchets alimentaires en compost et en énergie.

Maud Sarda, cofondatrice et directrice de Label Emmaüs. Créée en 2016, cette marketplace de produits d’occasion emploie des personnes en situation d’exclusion.

Louis Jacquot, le cofondateur des Cuistots Migrateurs. Depuis 2016, cette entreprise sociale de traiteur emploie et forme des cuisiniers réfugiés.

Hortense Harang, fondatrice de Fleurs d’Ici, la première marque de fleurs locales et de saison qui a l’ambition de changer le commerce mondial grâce à la tech for good.

Hubert Motte, fondateur de La vie est Belt, une marque de ceintures fabriquées à partir de pneus de vélo recyclés qui emploie des personnes en situation de handicap.

La saison 5 de Changer La Norme est soutenue par la Fondation Entreprendre. Le podcast Changer La Norme est disponible sur Soundcloud, Apple Podcasts, Deezer ou encore Spotify.