Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Berthe aux Grands Pieds : des chaussettes dignes d'une reine !

© Berthe aux Grands Pieds

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à une personne de remporter deux paires de chaussettes (homme et femme) d'un montant de 48€. 

Berthe aux Grands Pieds est une entreprise fondée en 1999 par Régis Gautreau, qui propose des chaussettes de haute facture, mais aussi des collants, des chaussons, et autres accessoires entièrement fabriqués en France. Grâce à son positionnement 100% création française, la marque permet le maintien des emplois de plus de 250 personnes, dispersées aux quatre coins de la France : en Bourgogne (pour les chaussettes), à Montbron en Charente (pour les chaussons), à Saint Bauzille de Putois dans le Gard (pour les collants), à la Regrippière en Bretagne (pour les pulls), à Montjean sur Loire (pour les sneakers) et à Ravenel dans l'Oise) (pour les gants et mitaines). 

Pendant les premières années, Régis a vendu ses chaussettes sur les marchés de la région d'Angers et de Nantes, à deux pas de son atelier de création. Après plusieurs tentatives de production avec diverses usines de fabrication en France, il décide de s'associer en 2003 avec une Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Ainsi, toutes les chaussettes de la marque sont fabriquées avec passion, à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) par la Manufacture Perrin SA fondée en 1924. Cette société familiale garantit un savoir-faire français  : renfort sur les pointes et les talons, tricotage à 4 fils, fermeture de pointe raffinée, et bord large non comprimant sur la tige. Tous ces détails contribuent à obtenir des chaussettes résistantes et agréables à porter. C'est d'ailleurs le dernier fabricant de chaussettes à produire 100% de ses créations en France.

Avec un positionnement créatif et une diversification avec de nouveaux produits, la marque rend hommage à la reine Bertrade, surnommée "Berthe Au Grand Pied". Elle n'était autre que la mère de Charlemagne et l'épouse de Pépin le Bref. L'histoire rapporte qu'elle aurait eu un pied plus grand que l'autre, voire un pied bot ! 

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner un lot composé de  :

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)